3 Commentaires
avr. 15Liké par Théo Garcin

Merci pour tous ces bons plans. Certaines applications me parlent, d'autres pas du tout. En tout cas, tu sembles avoir une approche très, très organisée de tes voyages. J'avoue que je suis beaucoup moins rigoureuse et que l'idée de noter chaque élément, chaque dépense, chaque kilomètre, me semblerait une tâche trop proche du travail pour être un véritable plaisir.

Expand full comment
author

Eheh, je comprends parfaitement ton point de vue.

En tant que travailleur nomade, je change de destination tous les 3-4 mois, en moyenne. Ça implique beaucoup de recherches, d’organisation et de gestion de budget (inhérente au statut d’indépendant et ses revenus fluctuants).

Sur place, quand tout est carré niveau hébergements et déplacements, ça laisse plus de plage à l’imprévu et aux balades inopinées.

Je sais à quel point ça peut sembler contraignant, mais j’adore ça 😅

Je suis très admiratif des voyageurs qui se laissent guider au jour le jour !

Expand full comment

Tout à fait d'accord que l'organisation dépend du motif du voyage : pour toi, ce ne sont pas des vacances, donc il faut que l'aspect logistique soit bien en place pour que la vie quotidienne ne soit pas une galère permanente. Je pense aussi qu'il s'agit d'une question de caractère et de tempérament ! Il y a des gens qui adorent faire plein de recherches, dénicher des bons plans, se faire un emploi du temps hyper rempli. Depuis quelques années, je m'efforce de faire plus de recherches quand on part en vacances avec mon compagnon, parce que je ne veux pas lui laisser toute la charge, vu qu'il n'adore pas ça non plus. C'est difficile, parce que ça ressemble un peu trop à du travail, mais ça peut aussi être gratifiant, quand tu trouves le bon hébergement, la super balade, le resto qui laisse un souvenir inoubliable. Généralement, on se met d'accord sur deux ou trois endroits qu'on veut vraiment voir, et le reste, on se décide sur place : les gîtes ont souvent plein de documentation et on a déjà eu de très belles surprises comme ça. Et puis dans le cadre de vacances, je peux aussi avoir envie de ne rien faire pendant une journée, ce qui est inconcevable pour certaines personnes, qui ont besoin de « rentabiliser » leur voyage et leur temps de vacances, en quelque sorte. Chacun son truc, en gros ! J'espère que ton arrivée dans l'OIse se passe bien !

Expand full comment